Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Triptyque 3, Du Siège au Décor,Tapissier d'Ameublement

Pour faire suite aux deux premiers, et de nouveau venant de notre magnifique (j'aime à le dire,) château de Fontainebleau,

Tryptyque 3: Aigle napoléonien et ... la Chambre de l'Empereur !Aigle-napoleonien--grille-d-honneur.JPG

    Fauteuil-Paumier-Chambre-de-l-Empereur.JPGLit-de-l-Empereur--YLC.JPG

 

  

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

Pour l'aigle, vous le trouverez sur la grille d'honneur (j'en ai vu au moins deux..). Pour le Fauteuil, il est dit "Paumier", avec pour spécificité, vous avez vu, deux accotoirs qui ne sont pas à la même hauteur (non non, c'est pas un défaut, l'un est dans le profilement du dossier, comme ça, "au coin du feu", j'ai la chaleur devant et je n'ai pas le vilain courant d'air froid venant de derrière..). Et pour le lit,  mes ami(e)s, il est tout simplement  ... Im...pé...rial !

 

Et ça continue, "Triptyque 4"...... il est en cours, il est à venir....

Tapissièrement vôtre. Yvon, Tapissier Photo copie 2

Du-Siege-au-Decor-Recto-k-jpeg.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article