Fauteuil "Anglais" V & VI, Du Siège au Décor, Tapissier d'Ameublement

par "Du Siège Au Décor"  -  1 Juillet 2013, 20:08  -  #Fauteuil

Fauteuil "Anglais" V & VI, Du Siège au Décor, Tapissier d'Ameublement

Please have a look and take a sit ! .... vous vous rappelez ... ?

Et bien oui, avec ce nouvel article, on va pouvoir jeter un coup d'oeil puis un peu plus tard prendre place et s'asseoir, puisqu'en voici un nouveau, voire même deux nouveaux à remettre sur pieds.

Pour le premier, de style Napoléon III, une bonne restauration de la carcasse at first, pas mal de travail également "en intérieur" comme, un nouveau sanglage, une nouvelle cage ressorts, suspendue mais non séparée, bref une française (rigolo allez-vous me dire pour un anglais ..), l'ajout d'un jonc, et la réfection des garnitures traditionnelles. Pour le "look extérieur", décision prise de supprimer les franges et de choisir un doux velours.

Avant réfection

Avant réfection

Pour le deuxième, de style Louis XV (tient !), pas de franges à l'origine, donc ... on aura pas à les supprimer !

D'une façon générale, les travaux à effectuer seront quasi identiques. Tout en harmonie, il sera recouvert du même velours que le premier déjà nommé. Un galon viendra assurer la finition.

Avant réfection

Avant réfection

Tous ces travaux sont actuellement en cours (Tap, tap, tap, tap ..) et je ne manquerai pas de vous présenter ces fauteuils une fois terminés. Et puis, "cerise on the cake", ici encore, le dégarnissage nous a livré son secret. Yes, yes ! En effet, aujourd'hui rassemblés, ils nous viennent de deux horizons bien différents. Pour tout vous dire, nous retrouvons la traçabilité de ces deux compères grâce à une étiquette présente sur la carcasse, une marque sur un jaconas, et une signature sur une toile blanche. En savoir un peu plus .... yes, yes, bientôt, dans un prochain article.

Tapissièrement vôtre, Yvon, " Du Siège au Décor "