Séquence Observation; Du Siège au Décor; Tapissier d'Ameublement

par Du Siège au Décor  -  22 Janvier 2013, 21:47  -  #Stage

Stage-Observation-Alice.JPGScolarisée actuellement en 3ième au collège de Navarre à Evreux, Alice est venue durant une semaine à l'atelier, chez "Du Siège Au Décor", pour effectuer une "Séquence d'observation en milieu professionnel". Dans son dossier, des objectifs principaux à atteindre comme "se sensibiliser au monde du travail", "observer le fonctionnement d'une entreprise, observer ses activités professionnelles". Alors, entre-autres, on a bien entendu parlé un peu clients, un peu fournisseurs, de la concurrence, et de l'organisation de l'entreprise. Nous avons aussi tout particulièrement retracé le processus d'une commande et depuis, plus aucun  secret pour Alice: prospecter, faire un devis, une expertise produit, connaître les matières, les matériaux, les outils, les différents procédés, faire un bilan sur le stock des fournitures, livrer, facturer..... "no problem" !!

Je remercie ici tout particulièrement Alice pour sa ponctualité, sa bonne humeur, son écoute attentive, et l'intérêt qu'elle a su porter au métier de tapissier.

Souhaitons-lui bon courage pour son rapport et très bonne continuation ! 

Tapissièrement vôtre. Yvon,

Du Siège au Décor

Tapissier Photo copie 2Du Siège au Décor Recto k jpeg 

Du Siège au Décor 26/01/2013 22:25


Merci à toi Alice !! Très heureux de ta visite cet A.M, et puis, quelle bonne idée toutes ces belles et bonnes choses que tu m'as apportées, alors ce soir, café gourmand en pensant à toi et toute
ta famille ! Toutes mes amitiès. Nochmal vielen Dank. Tschüss. Yvon. 

Alice 26/01/2013 16:10


Un grand merci à vous, pour votre gentillesse et votre patience. J'ai appris beaucoup de choses pendant cette semaine et c'était très intéressant.