Paire de Fauteuils Voltaire, Du Siège au Décor,Tapissier d'Ameublement

par Du Siège au Décor  -  26 Janvier 2012, 21:58  -  #Décoration

Et oui, Heuuuu, je sais..., c'est encore du Louis Philippe.

Bon, pour cette fois-ci, je vous fais grâce de notre histoire des styles (cette période ne doit plus avoir aucun secret pour vous... mais au cas où, il n'est pas interdit de revoir notre dernier article pour une petite révision... hum), et je vous propose donc de découvrir sans plus tarder la réfection de deux fauteuils Voltaire (soit une paire comme on dit).

Notre "expertise habituelle", en photos:

DSC06771.JPGAbstraction faite qu'il est nécessaire de changer le tissu, avez-vous remarqué ces trois marques blanches sur la devanture ? Approchons-nous pour y voir de plus près:

DSC06773 - CopieEtonnant non ?

L'usure du tissu est identique sur plusieurs points et cela sur les deux sièges. Passons à l'opération tactile (tactique aussi) et pressons la garniture pour essayer d'en savoir plus.

 

DSC06776.JPGWahouu... !! Ca ressemble à des pointes, ça ressemble à des clous ! Allons, découverture sans délai... quel "suspens" mes amis, non ?

DSC06808.JPGPartout, fakir, y'en a partout ! Tout le long de la ceinture ! Et puis indice suplémentaire, avec la photo ci-après: DSC06801.JPGde la poussière..... Visiblement, les profilés mousse étaient maintenus par des clous et leur dégradation à occasionné les dégâts constatés. Pour les manchettes, également, plate comme une galette, poussière et que poussière ... : DSC06782.JPG

Vraisemblablement réalisés avec les mêmes types de profilés..

Concernant le dossier, un peu mieux, il y aura cependant un peu de travail sur la garniture tout de même. Bon, ceci dit, ceci vu, qu'attendons-nous ? "Arbeit", au boulot:

Fiche-produit-2012012501.jpgDSC06998.JPGDSC07000--Copie.jpg DSC07005.JPG

 

 

Tapissièrement vôtre,

Tapissier Photo copie 2 Du Siège au Décor Recto j

 

 

 

Yvon, Tapissier d'Ameublement,

Du Siège au Décor